Les meilleures applis de 2016, selon Apple

12/12/16 à 00:00 - Mise à jour à 10:38

Comme chaque année à pareille époque, Apple présente cette fois encore les meilleures applis de 2016. C'est l'appli de retouche photos Prisma qui obtient le meilleur score. Quant à Clash Royale, il est le meilleur jeu pour l'iPhone.

Les meilleures applis de 2016, selon Apple

Il faut savoir qu'Apple ne tient pas compte du nombre de téléchargements, mais dresse la liste elle-même en établissant une distinction par appareil. Ce qui est étonnant, c'est que Pokémon Go n'apparaît pas dans la top-liste d'Apple, alors que l'appli a quand même été l'une des principales vogues de cette année. L'entreprise de Cupertino n'ignore cependant pas le jeu, puisqu'il obtient la mention honorable de 'Plus importante percée'.

Le fait que Prisma se distingue pour Apple n'est pas une surprise en soi car l'appli de retouche photos a été saluée comme il se doit cette année pour son originalité et son utilité. Grâce à plusieurs filtres, les photos peuvent être transformées en oeuvres picturales: du pop art à l'expressionnisme ou à l'abstrait. Pour un bon fonctionnement, non seulement une fine couche est appliquée sur la photo, mais une forme d'intelligence artificielle et un réseau neural contribuent aussi à la retouche.

Clash Royale est un jeu dérivant de Clash of Clans, un jeu très populaire pour l'iPhone sorti précédemment déjà. Les personnages du jeu refont leur apparition dans Clash Royale. Le jeu se déroule dans un monde fantastique de Clash of Clans.

Voici les meilleures applis par appareil:

Meilleure appli pour l'iPhone: Prisma

Meilleur jeu pour l'iPhone: Clash Royale

Meilleure appli pour l'iPad: Sketchbook Motion

Meilleur jeu pour l'iPad: Severed

Meilleure appli pour l'Apple TV: Twitter

Meilleur jeu pour l'Apple TV: Riptide GP- Renegade

Meilleure appli pour l'Apple Watch: MySwimPro

Meilleur jeu pour l'Apple Watch: Field Day

Meilleure appli pour le Mac: Bear

Meilleur jeu pour le Mac: Life is Strange

Wim Kopinga, Journaliste DataNews.be

En savoir plus sur: