Les plus belles machine de la drupa, vues par Deutscher Drucker

18/06/12 à 00:00 - Mise à jour à 17/06/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Nos confrères du magazine allemand Deutscher Drucker ont appelé leurs lecteurs à voter pour désigner les machines les mieux dessinées de la drupa.

Les plus belles machine de la drupa, vues par Deutscher Drucker

"Ce qui se présente comme high-tech doit avoir l'air high-tech, écrit Martina Reinhardt. À cet égard, la récente drupa n'a pas été seulement une exposition technologique, mais aussi un défilé de mode. Et de fait, il y avait beaucoup à voir. La foire a montré qu'une certaine légèreté est entrée dans le design des machines. Le heavy metal et la fonte ont fait place à des matériaux comme le plexiglas ou l'aluminium brossé. Des formes dynamiques, avec des galbes et des courbes, ont remplacé le concept 'bon, carré, pratique'. Des tendances empruntées à l'iPhone et à l'iPad pouvaient également se retrouver dans l'expo. Mais ces machines un peu futuristes que proposent les fabricants rencontrent-elles les attentes des clients ?"

Pour répondre à cette question, le magazine a demandé à ses lecteurs d'élire dix machines au design remarquable. Sans surprise, c'est la Landa S7, aux allures d'iPad géant, qui s'est imposée, devant la rotative Colorman E-line et la presse Flexotecnica Evo-XG. On peut voir le classement complet sur le site web de Deutscher Drucker.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos