Les premiers bénéfices de manroland sheetfed

25/02/13 à 00:00 - Mise à jour à 24/02/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Un an après la faillite et le rachat de l'activité par le groupe Langley, manroland sheetfed a fait part de ses premiers résultats - qui sont bénéficiaires.

Les premiers bénéfices de manroland sheetfed

Manroland sheetfed, qui a récemment annoncé la vente de sa centième presse depuis le redémarrage en février 2012, a enregistré sur cette période un chiffre d'affaires de 358 millions d'euros, assorti d'un bénéfice opérationnel de 71,4 millions. En marge de ces chiffres, on a appris que Langley avait déboursé 80 millions d'euros pour son rachat.

Le groupe Langley, de son côté, a réalisé un chiffre de 527,1 millions d'euros et 116 millions de bénéfice opérationnel - en dehors de manroland sheetfed, qui n'était pas encore pris en compte cette année. Si l'on consolide les chiffres, on obtient un chiffre d'affaires total de 885 millions d'euros, dont manroland sheetfed représente environ 40 %, et 190 millions d'euros de bénéfice opérationnel.

Selon Tony Langley, ce résultat est le fruit d'une structure de coûts réduite, qui permet à l'entreprise d'atteindre l'équilibre avec " une centaine de presses par an ".

En savoir plus sur: