Les presses jet d'encre B2 de Staub Druck & Medien impriment pour Porsche

10/04/17 à 10:36 - Mise à jour à 10:36

Une deuxième Fujifilm JetPress 720S est en service chez Staub Druck & Medien depuis l'été 2016. Un investissement qui a notamment contribué à faire rentrer des commandes pour Porsche.

Les presses jet d'encre B2 de Staub Druck & Medien impriment pour Porsche

Staub Druck & Medien, à Schramberg, en Allemagne, fonctionne 24h/24 et 7j/7 et produit une grande diversité d'imprimés, dont des calendriers, des prospectus, des catalogues, des livres et des documents marketing. L'imprimerie vend aussi bien en direct qu'en ligne. Elle a investi dans une deuxième presse jet d'encre B2 de Fujifilm. Cette 4-couleurs, qui utilise des encres à l'eau, est construite sur un châssis Ryobi et équipée de têtes Fujifilm Dimatrix Samba. Sa résolution d'impression atteint 1 200 dpi. Pour Francisco Martinez, CEO de Staub, la très haute qualité des impressions a contribué à ce que l'imprimerie puisse aujourd'hui compter Porsche parmi ses clients. Les deux presses à jet d'encre sont pilotées à partir du même flux de production XMF de Fujifilm.

Pour tirer parti au maximum des possibilités des presses (courts tirages de haute qualité à la demande), Staub Druck & Medien a développé ces deux dernières années une série de portails en ligne dédiés à des secteurs spécialisés. " Nous mettons au point en permanence de nouveaux produits pour ces marchés. Un nouveau débouché pour nous est le segment de l'emballage, pour lequel nous avons lancé un portail en ligne. Faire du nouveau, cela nécessite une nouvelle technologie, une nouvelle façon de penser et d'approcher les choses ", dit encore Martinez.