Les rotativistes britanniques restructurent

16/01/12 à 00:00 - Mise à jour à 15/01/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Plusieurs imprimeurs rotativistes de Grande-Bretagne viennent d'annoncer, coup sur coup, des mesures de restructuration.

La plus récente et la plus lourde concerne l'imprimerie Polestar de Colchester, où travaillent 400 personnes. Polestar a annoncé son intention de fermer le site et entamé des négociations avec le personnel. Selon nos confrères du magazine PrintWeek, la fermeture pourrait cependant être évitée si les travailleurs acceptent certaines modifications, dont la réduction des salaires.

Le coût du travail est aussi la préoccupation d'un autre imprimeur, Goodhead Group. La direction demande aux travailleurs d'accepter une diminution de 10 à 20 % de leur salaire. Une proposition dans ce sens doit être soumise à un vote à bulletins secrets.

Le groupe Wyndeham, enfin, a fait part de son intention de supprimer 86 emplois sur 300 à l'imprimerie Heron, dans l'Essex. L'une des rotatives de l'imprimerie, endommagée l'année dernière par un incendie, n'a pas été remise en service et l'entreprise se trouve depuis en sureffectifs.