Libertec distribue Kama

13/10/14 à 00:00 - Mise à jour à 12/10/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Kama GmbH a signé un contrat de représentation avec Libertec pour la distribution de la gamme Kama dans le Benelux.

Libertec distribue Kama

© Wolfgang Wittchen

Kama, constructeur de Dresden (Allemagne), fabrique des platines automatiques de découpe (ProCut) et des plieuses-colleuses pour le carton (ProFold). La collaboration entre Kama et Libertec a démarré avec succès le 1er octobre.

Michel Raty, CEO de Libertec, dit : " Enfin une solution industrielle pour la finition du carton imprimé en numérique ! Kama est un constructeur respecté. L'évolution vers l'impression numérique et le short run décuple l'intérêt pour ces machines bien adaptées aux besoins particuliers du numérique."

On peut aussi lire dans le communiqué de presse:

Kama a développé le système "AutoRegister" pour les besoins du numérique. Les feuilles imprimées en numérique ne peuvent pas, comme en offset, être rectifiées sur les bords. Pour que la découpe soit correcte, la rectification doit s'effectuer directement sur l'impression.

Une caméra détecte la position de l'image imprimée et les servomoteurs corrigent la feuille avant la prise dans les pinces, avec une précision de 0,1 mm

Le dispositif "stripping and blancking unit (SBU)" permet le décorticage complet par un système de souffleries et de roulettes de traction réglables sans outil. Le stacker livre des piles de découpes faciles à manipuler.

Toutes les machines ProCut peuvent être équipées avec une unité ProFoil. Celle-ci donne la possibilité d'ennoblir l'imprimé avec l'embossage et la dorure à chaud.

Nicolaas De Schryver de Libertec

Récemment l'équipe de vente de Libertec, société spécialisée dans le conseil et la vente des solutions industrielles de brochage, de reliure et de transformation du papier et du carton, a été renforcée par Nicolaas De Schryver.

Il occupe la fonction de Sales Director, responsable de l'ensemble du programme dans le Benelux. Au cours de ces dernières 20 années, Nicolaas a parcouru toutes les étapes du processus graphique. Du prépresse chez Barco Graphics (aujourd'hui Esko) en passant par l'impression digitale chez Xeikon jusqu'à l'impression offset et la finition chez le spécialiste de la reliure SVK.

En savoir plus sur: