Les deux sociétés, qui collaboraient déjà depuis le début de l'année, ont développé conjointement un module de calcul adapté aux arts graphiques, utilisable en ligne.

Le module en question recourt à une vingtaine d'indicateurs, les uns propres au site de production (consommation d'énergie et d'eau, transports, trajets du personnel...), les autres au processus de production proprement dit (technologie d'impression, encre, papier, vernis...). Il permet de calculer les émissions de CO-2 pour chaque travail d'impression et d'éventuellement les compenser en contribuant à des projets de préservation du climat. Les travaux peuvent dès lors bénéficier du label "climate-neutral printing" décerné par ClimatePartner.

Les deux sociétés, qui collaboraient déjà depuis le début de l'année, ont développé conjointement un module de calcul adapté aux arts graphiques, utilisable en ligne. Le module en question recourt à une vingtaine d'indicateurs, les uns propres au site de production (consommation d'énergie et d'eau, transports, trajets du personnel...), les autres au processus de production proprement dit (technologie d'impression, encre, papier, vernis...). Il permet de calculer les émissions de CO-2 pour chaque travail d'impression et d'éventuellement les compenser en contribuant à des projets de préservation du climat. Les travaux peuvent dès lors bénéficier du label "climate-neutral printing" décerné par ClimatePartner.