Manroland web systems lance une presse pour emballages souples

19/03/18 à 11:45 - Mise à jour à 11:57

Manroland web systems lance une presse destinée à l'impression d'emballages souples : la Varioman. Celle-ci a été présentée lors d'un événement réservé aux clients à Augsbourg, en Allemagne.

Manroland web systems lance une presse pour emballages souples

La machine pilote, qui répond au nom de Varioman f: line, est une presse hybride offset/hélio, et la première manroland dédiée à l'impression de films souples.

Selon manroland web systems, la Varioman est capable d'imprimer sur des supports film ou papier de 10 à 300 microns d'épaisseur, et ce à une vitesse pouvant atteindre 400 m/min. Grâce à la combinaison de groupes offset à manchons variables (ce qui permet de faire varier la laize et le développement), d'un traitement corona, d'un séchage EB ou UV et de groupes hélio avec sécheur, il est désormais possible d'imprimer différents types de film en haute qualité, assure le constructeur.

Et celui-ci d'ajouter que les systèmes de précalage et de contrôle de manroland web systems permettent de réduire sensiblement le pourcentage de gâche sur la presse.

La Varioman peut être intégrée dans un environnement de production en réseau piloté par Pecom-X. Les clients qui le souhaitent ont accès 24h/24 et 7j/7 au TeleSupportCentre pour la maintenance à distance, ainsi que pour leur approvisionnement en pièces d'usure et de rechange via la boutique en ligne.