M. Hörner-Marass, 52 ans, est étranger au secteur graphique mais il possède une solide expérience du monde industriel, ayant occupé différentes fonctions de direction dans des entreprises telles que le groupe Zeppelin (construction de machines) et Holzma (scies à panneaux).

Par ailleurs, huit mois après la faillite, le liquidateur Werner Schneider a indiqué que la moitié environ des 2.000 travailleurs licenciés (dont beaucoup de techniciens et de métallurgistes) avaient retrouvé un emploi - ce qui est une proportion élevée, surtout dans le contexte économique actuel. Les mesures de reclassement mises en place dans le cadre du plan social ont été prolongées jusqu'à fin septembre, dans l'espoir de réinsérer un maximum d'entre eux.

Enfin, tandis que le sort des usines d'Augsbourg (rotatives) et Offenbach (presses à feuilles) est réglé, celui de l'ancienne usine Plamag, à Plauen (pièces détachées), reste en suspens. Les discussions se poursuivent avec un investisseur dont le nom est tenu secret, mais aucun accord n'a été conclu à ce jour.

M. Hörner-Marass, 52 ans, est étranger au secteur graphique mais il possède une solide expérience du monde industriel, ayant occupé différentes fonctions de direction dans des entreprises telles que le groupe Zeppelin (construction de machines) et Holzma (scies à panneaux). Par ailleurs, huit mois après la faillite, le liquidateur Werner Schneider a indiqué que la moitié environ des 2.000 travailleurs licenciés (dont beaucoup de techniciens et de métallurgistes) avaient retrouvé un emploi - ce qui est une proportion élevée, surtout dans le contexte économique actuel. Les mesures de reclassement mises en place dans le cadre du plan social ont été prolongées jusqu'à fin septembre, dans l'espoir de réinsérer un maximum d'entre eux. Enfin, tandis que le sort des usines d'Augsbourg (rotatives) et Offenbach (presses à feuilles) est réglé, celui de l'ancienne usine Plamag, à Plauen (pièces détachées), reste en suspens. Les discussions se poursuivent avec un investisseur dont le nom est tenu secret, mais aucun accord n'a été conclu à ce jour.