MasterMail installe une Xeikon 8500

12/11/13 à 00:00 - Mise à jour à 11/11/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le spécialiste du marketing direct MasterMail, à Wilsele, installe la première presse de série 8000 de Belgique.

MasterMail installe une Xeikon 8500

Xeikon annonce que MasterMail, société de marketing direct implantée à Wilsele, près de Louvain, a mis en service une Xeikon 8500. Avec cette presse, MasterMail souhaite accentuer son avantage dans le secteur du marketing direct multicanal.

Daniëlle Vanwesenbeeck a fondé la société il y a dix ans. Spécialisée au départ dans la coordination de la production de mailings, MasterMail a rapidement étendu ses activités à la production et à l'envoi dans toute l'Europe. Aujourd'hui, MasterMail est un acteur qui fait autorité dans le domaine de la personnalisation complexe et de l'automatisation. Daniëlle Vanwesenbeeck et son époux, Werner Aernouts, dirigent une équipe de 20 travailleurs qui prennent en charge les campagnes de marketing direct multicanal dans leur intégralité - depuis le conseil, la conception et la création jusqu'à la production et la distribution. Ses clients sont entre autres des banques, des compagnies d'assurance, des sociétés de services publics ainsi que des entreprises du secteur de l'énergie.

Grâce au succès croissant de la société, Daniëlle Vanwesenbeeck a remporté en 2012 le Womed Award, prix de la meilleure entrepreneuse flamande de l'année. Elle explique ce succès par l'approche adoptée : " Nous essayons en permanence de nous démarquer en offrant à nos clients le petit plus qui fait la différence. "

Jusqu'il y a peu, le parc de machines comprenait une imprimante numérique à feuilles, des copieurs couleurs, du matériel de finition et des machines de mise sous enveloppe. Pour pouvoir imprimer des tons directs et élargir l'offre de formats, la société s'est mise à la recherche d'une presse numérique à haute productivité. Son choix s'est porté sur la Xeikon 8500.

Sa flexibilité en matière de formats a constitué l'élément décisif. Tout comme les autres presses de la série 8000, la Xeikon 8500 imprime sur des largeurs de support entre 320 et 512 mm et des grammages de 40 à 350 g/m². Mais la technologie d'impression recto verso en un seul passage One-Pass-Duplex a également été un argument. En outre, la presse peut être intégrée facilement et sans transition dans le flux existant de MasterMail, un préalable crucial étant donné que la société a développé son propre logiciel de personnalisation et d'applications à données variables.

En savoir plus sur: