Media App jette un coup d'œil sur l'avenir de nos médias

24/02/14 à 00:00 - Mise à jour à 23/02/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Quelques acteurs médiatiques flamands ont lancé le Media App en collaboration avec iMinds Media Innovatie Centrum. Il s'agit d'une publication numérique unique où des personnes du monde des médias flamands mettent en lumière l'avenir de nos médias.

Media App jette un coup d'œil sur l'avenir de nos médias

L'application gratuite Media App a été lancé lors du Staten-Generaal van de Media (un événement sur les défis du secteur médiatique). L'application a été développée sur la plate-forme numérique de publication NextGen de l'entreprise flamande Twipe.

L'appli combine des contenus flamands de Apache, Belga, De Morgen, De Tijd, Gazet van Antwerpen, Het Nieuwsblad, Humo, Libelle, Medialaan, Newsmonkey, P-Magazine, SBS Belgique, Story, Tv Brussel et de la VRT.

" Ce Media App est une publication d'information numérique ", dit Martijn Bal, directeur de iMinds Media Innovatie Centrum. " Sur base des textes, images, infographies et vidéos, un regard a été porté sur l'avenir probable des médias. Les impressions du Staten-Generaal van de Media ont aussi été partagées au grand public. " (Belga/MI)