Cette enquête en ligne - avec le soutien de l'Union belge des Annonceurs (UBA) - menée auprès des annonceurs, agences médias et de communication a livré 158 réponses.

Selon les marketeurs des marques de luxe, les produits de luxe se distinguent principalement par la haute qualité (90%), le marketing (54%) et la marque elle-même (51%). La différence la plus remarquable pour les marketeurs qui ne travaillent pas pour des marques de luxe est que la tarification est pour eux une caractéristique importante (44% contre 26% chez les marketeurs de marques de luxe). Les nouvelles tendances dans le luxe comme la durabilité, l'écologie, les médias sociaux, l'émergence du marché asiatique et les achats en ligne sont considérés comme des opportunités par environ un marketeur sur deux actif dans le secteur du luxe. Les médias sociaux et internet sont principalement considérés comme étant des canaux de communication avec le consommateur. Ces médias sont moins utilisés pour réaliser des achats directs.

Les magazines (69%), les suppléments de journaux (43%), internet (28%) et le below the line (28%) sont les canaux les plus adaptés pour faire de la publicité, selon l'enquête " Focus on Luxury ". A côté des publicités payantes, il y a les sites personnels (96%), les boutiques (95%), les articles rédactionnels dans les magazines (94%) et le bouche à oreille (91%) comme étant les points de contact les plus importants.

Six répondants sur les dix indiquent que le budget publicité restera stable en 2014 et que le média magazine gardera un rôle essentiel.

Cette enquête en ligne - avec le soutien de l'Union belge des Annonceurs (UBA) - menée auprès des annonceurs, agences médias et de communication a livré 158 réponses.Selon les marketeurs des marques de luxe, les produits de luxe se distinguent principalement par la haute qualité (90%), le marketing (54%) et la marque elle-même (51%). La différence la plus remarquable pour les marketeurs qui ne travaillent pas pour des marques de luxe est que la tarification est pour eux une caractéristique importante (44% contre 26% chez les marketeurs de marques de luxe). Les nouvelles tendances dans le luxe comme la durabilité, l'écologie, les médias sociaux, l'émergence du marché asiatique et les achats en ligne sont considérés comme des opportunités par environ un marketeur sur deux actif dans le secteur du luxe. Les médias sociaux et internet sont principalement considérés comme étant des canaux de communication avec le consommateur. Ces médias sont moins utilisés pour réaliser des achats directs. Les magazines (69%), les suppléments de journaux (43%), internet (28%) et le below the line (28%) sont les canaux les plus adaptés pour faire de la publicité, selon l'enquête " Focus on Luxury ". A côté des publicités payantes, il y a les sites personnels (96%), les boutiques (95%), les articles rédactionnels dans les magazines (94%) et le bouche à oreille (91%) comme étant les points de contact les plus importants.Six répondants sur les dix indiquent que le budget publicité restera stable en 2014 et que le média magazine gardera un rôle essentiel.