MetroMail investit 8 millions d'euros dans les technologies de Canon

13/03/15 à 00:00 - Mise à jour à 12/03/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

MetroMail, une des principales entreprises britanniques de marketing direct, a investi début mars plus de 8 millions d'euros dans les technologies de Canon. L'objectif : renforcer sa position sur les marchés de l'impression transactionnelle et du marketing direct.

MetroMail investit 8 millions d'euros dans les technologies de Canon

© A gauche: Alan Purvis, directeur général de MetroMail

Le spécialiste du marketing direct MetroMail vient de moderniser son parc de production numérique par des systèmes d'impression Canon en continu, feuille à feuille et multifonction. Il s'agit là d'un investissement de plus de 8 millions d'euros. Située à Seaham en Angleterre, MetroMail occupe un bâtiment de 43.000 m² et emploie 230 personnes.

L'Océ ColorStream 3900Z, la plus rapide de la nouvelle gamme ColorStream 3000Z, est la plus imposante du nouveau parc machines de MetroMail. L'entreprise est ainsi la première à s'équiper d'une telle configuration en Europe, selon le fabricant. La configuration est constituée de deux moteurs d'impression en continu et est alimentée en bobine et connectée en sortie à un module Hunkeler de mise en paquets (feuilles) ainsi qu'à un perforateur dynamique.

L'impressionnant parc machines est aussi composé d'autres technologies Canon pour compléter la configuration Océ ColorStream 3900Z. En impression continue, une configuration jumelée Océ VarioStream 8760 (deux moteurs) en bobine-bobine est installée. La production feuille à feuille monochrome concerne 4 Océ VarioPrint 6320, 2 Océ VarioPrint 6160 et 1 Océ VarioPrint 6250. Ensuite, 2 Canon ImagePRESS C7011 servent à la production feuille à feuille couleur. En multifonction, 4 Canon ImageRunner 5250 font partie du parc machines. Le workflow est une architecture Océ Prisma incluant le logiciel Trueproof pour le prépresse et la solution de publipostage MyMail Hybrid.

MetroMail considère que son partenariat avec Canon l'aidera à atteindre son objectif, qui est de devenir l'entreprise la plus efficace et la plus rentable de son secteur.

Alan Purvis, directeur général de MetroMail : "La vitesse, la qualité, la production et les coûts d'investissement du jet d'encre numérique sont désormais en phase avec nos besoins, et le moment est venu de passer à l'étape suivante, c'est-à-dire améliorer nos processus de production et accroître davantage encore notre rentabilité". Alan Purvis explique en outre comment les nouvelles machines ont été choisies : " Lorsque nous avons décidé de transformer nos processus et de nous équiper pour poursuivre notre croissance, nous ne nous sommes pas contentés de dresser une liste de technologies en vue de les acquérir sur le marché. Nous savions quel était l'objectif de notre entreprise et nous avons laissé les fournisseurs nous démontrer comment nous pouvions y parvenir grâce à leurs équipements. "

Créée en 1988, la société MetroMail a investi plus de 17,5 millions d'euros en équipements au cours de ces huit dernières années. Elle a embauché en janvier 10 personnes et prévoit de continuer à recruter au cours de l'année.

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