Metsä Board démarre une nouvelle machine de carton à Husum

25/04/16 à 00:20 - Mise à jour à 00:20

Metsä Board a inauguré sa nouvelle machine de carton pour boîtes pliantes, à Husum en Suède.

Metsä Board démarre une nouvelle machine de carton à Husum

Après de considérables changements structurels, l'usine de Husum est désormais un site intégré qui se concentre sur la fabrication du carton, du liner et de la pâte. Le programme d'investissement de 170 millions d'euros incluait la machine de fabrication de carton pour boîtes pliantes BM1 Valmet ainsi que des améliorations à l'usine de pâte et de son propre port.

La capacité de la nouvelle machine est de 400.000 tonnes par an. La production de carton pour le marché graphique est destinée à l'Amérique du Nord et du Sud. Elle vise également les utilisations finales d'emballages de produits alimentaires mondialement.

En novembre dernier, Metsä Board annonçait un investissement supplémentaire de 38 millions d'euros dans une nouvelle ligne de couchage par extrusion et dans les infrastructures connexes à Husum. Avec cet investissement, la compagnie sera en mesure d'améliorer son offre sur le marché des emballages alimentaires et des produits de restauration.

Selon les prévisions, le marché de la restauration va croître annuellement de 3 à 5 % entre 2014 et 2020. Le carton est utilisé pour les gobelets de boissons chaudes et froides, les assiettes, les emballages de produits à emporter (boîtes pour hamburger, pizza, lunchbox) et pour les sandwichs.

En savoir plus sur: