Metsä Board installe la nouvelle machine de production de carton

26/10/15 à 06:00 - Mise à jour à 10:22

Metsä Board a commencé l'installation de la nouvelle machine pour la production de carton pour boîtes pliantes à Usum, en Suède.

Metsä Board installe la nouvelle machine de production de carton

L'installation de la nouvelle machine de fabrication de carton se terminera au début janvier 2016. La machine (BM1) aura une capacité de 400.000 tonnes par an et sa production sera principalement destinée aux marchés américains. Deux machines à papier, PM6 et PM7, seront arrêtées. La nouvelle machine fait partie du programme d'investissement de 170 millions d'euros.

Cette année, sur le site de l'usine d'Husum, la machine à papier PM8 et la machine à carton BM2 ont déjà été converties pour la production de liners fabriqués à partir de fibre fraîches, avec une capacité de 300 000 tonnes par an. Metsä Board entend poursuivre la production de bobines pour papier fin non couché sur la BM2, jusqu'à fin 2017 au plus tard.

L'augmentation de production de liners et l'arrêt des machines à papier PM6 et PM7 vont engendrer, sur le marché, une baisse de la capacité de production de papier d'environ 500 000 tonnes par an d'ici fin 2015.

Metsä Board se conforme à cette stratégie en centrant son activité sur les cartons pour boîtes pliantes et liners fabriqués à partir de fibres fraîches pour emballer des produits de consommations, des produits alimentaires et les prêts-à-vendre. Après les investissements à Husum, la capacité totale de la compagnie devrait franchir la barre des deux millions de tonnes de capacité par an.

En savoir plus sur: