Micron Media automatise le processus de gravure offset de Control Media

09/04/18 à 09:48 - Mise à jour à 09:47

Micron Media a installé deux nouvelles imageuses CRON, avec chargeur de plaques sur palette de Krause, chez Control Media, à Etten-Leur.

Micron Media automatise le processus de gravure offset de Control Media

Ces nouveaux investissements font partie d'un processus de photogravure entièrement automatisé. " Le processus se passe désormais de toute intervention humaine ", dit le directeur et propriétaire Leon van Nunen. " Les plaques sont automatiquement introduites dans l'imageuse à partir du chargeur à palette, puis une fois exposées, elles sont transférées vers les chariots par un convoyeur. Les plaques exposées sont automatiquement triées par presse. Il ne reste plus qu'à acheminer les chariots chargés de plaques vers les bonnes machines. Deux postes de gravure avec chargeur de plaques sur palette sont actuellement opérationnels. Une fois que nous aurons finalisé le déménagement de Wildert, en Belgique, vers Etten-Leur, nous disposerons de quatre imageuses. Nous serons alors en mesure de produire 230 plaques offset par heure. Une capacité bien nécessaire pour alimenter nos trois presses Heidelberg 70x100, afin qu'elles puissent produire sans interruption. "

Leon van Nunen : " Avant d'automatiser notre département CTP, nous avons étendu et testé le processus de gravure dans une configuration d'essai. Il en est vite ressorti que des gains d'efficacité étaient encore possibles. Micron Media a fourni les imageuses Cron et aménagé pour nous le tout nouveau système - de l'introduction des plaques à leur sortie. Nous étions déjà passé avant cela à des plaques CTP thermiques et conventionnelles de la marque Blackwood. Celles-ci sont fabriquées en Chine et livrées sur des palettes d'une contenance de 1 500 pièces. "

Le département CTP automatisé de Control Media est le premier à être équipé d'imageuses Cron. " Nous sommes naturellement très fiers que Control Media ait opté pour Micron Media comme partenaire CTP et fait le choix de notre solution intégrale, y compris les plaques Blackwood ", dit Frank van Deursen, directeur. " Il est prévu au contrat que nous puissions assurer des démonstrations et des ateliers CTP à Etten-Leur. Et c'est précisément ce que nous comptons faire. " Micron Media est une société d'exploitation autonome au sein du groupe AtéCé Graphic Products.

Photo : Frank van Deursen (Micron Media) fournit de savantes explications sur le processus automatisé de gravure des plaques chez Control Media. (De gauche à droite) Patrick Kleijer (AtéCé), Herman Gerdes (SMG), Richard Kampert (Kampert Nauta), Dries Eefting (Cimpres) et Charles van Elst (Kampert Nauta).