MIT Media Lab développe une nouvelle façon d'expérimenter le livre

03/02/14 à 00:00 - Mise à jour à 02/02/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

La fiction sensorielle est une nouvelle manière d'expérimenter la lecture de livres.

MIT Media Lab développe une nouvelle façon d'expérimenter le livre

L'américain MIT Media Lab a développé Sensory Fiction, une sorte de gilet qui peut provoquer des stimuli physiques tels que des sensations de pression, de frissons ou de coups. De cette façon, le lecteur peut ressentir ce qui arrive dans l'histoire. Le système détecte sur quelle page le lecteur se trouve et le stimule via des stimuli du gilet qui correspondent à l'histoire.

A l'heure actuelle, le produit est en mesure de modifier l'éclairage d'ambiance et les vibrations pour s'adapter à l'humeur. Le harnais peut également simuler des frissons et la fréquence cardiaque. De plus, la température corporelle peut être localement modifiée. De cette façon, le lecteur peut littéralement ressentir le personnage principal. Sensory Fiction est encore à l'état de prototype. Et la question reste de savoir si le système sera mis sur le marché sous cette forme. Toutefois, la rétroaction tactile peut trouver de plus en plus d'applications.

Regardez la vidéo du Sensory Fiction et laissez-vous convaincre par la nouvelle expérience de lecture. http://scifi2scifab.media.mit.edu/2013/12/19/sensory-fiction/

Source: MIT, publish.nl

En savoir plus sur: