Moderna Printing acquiert une rotative 32 pages

21/09/15 à 00:00 - Mise à jour à 20/09/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Moderna Printing, de Paal (Beringen), vient d'acquérir d'occasion une rotative 32 pages sens travers récente. Le rotativiste entend par là élargir son offre de produits.

Moderna Printing acquiert une rotative 32 pages

La machine est une KBA C408 de 2008 appartenant à l'Imprimerie Royale Em. de Jong, de Baarle-Nassau, qui souhaite la remplacer par une 96-pages. La KBA C408 a un développement de 890 mm et une laize de 1 320 mm. Elle est munie de 4 barres de retournement avec 2 cônes de pliage, et elle dispose de possibilité d'agrafage en ligne. L'installation chez Moderna Printing est prévue à la mi-octobre, pour une entrée en production au début de l'année prochaine.

Explication d'Eric Bongaerts, directeur général de Moderna Printing : " La presse nous offre la possibilité d'étendre notre assortiment de produits essentiellement A4 en y ajoutant des imprimés carrés A5 et A3, notamment pour l'impression de dépliants publicitaires et de brochures en petits et moyens tirages. La configuration de la KBA C408 comporte cinq groupes dont un dédié au surpiquage à la volée, ce qui offre une manière économique d'exécuter et d'imprimer les changements d'adresses. " La presse 32 pages va prendre la relève d'une 8-pages et d'une 16-pages.

Moderna Printing avait acheté auparavant une presse feuilles Ryobi V3000TP 10 couleurs neuve, qui est en service depuis quelques mois. La machine est équipée d'un dérouleur de bobine et d'une coupeuse en feuilles en ligne.

En savoir plus sur: