Le groupe anglo-sud-africain Mondi va racheter deux sites de Walki à Pietarsaari, en Finlande, et à Wroclaw, en Pologne. En 2014, ces deux sites représentaient un volume d'affaires de 113 millions d'euros et comptaient 245 salariés. Cette acquisition va renforcer la position de Mondi dans le couchage par extrusion de papier et de carton ondulé en Europe. Pour Walki, cela correspond à la volonté de se recentrer sur les produits pour la construction et la grande consommation. Le montant de la transaction s'élève à 60 millions d'euros, sur la base d'un endettement financier net à zéro. L'opération est soumise à l'accord des autorités de la concurrence.

Mondi dispose actuellement de cinq usines d'enduction, intégrées à la division emballage en fibre. Le groupe papetier et d'emballage a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 6,4 milliards d'euros et emploie environ 25 000 personnes, principalement en Europe centrale, Russie, Amérique du Nord et Afrique du Sud.

Le groupe anglo-sud-africain Mondi va racheter deux sites de Walki à Pietarsaari, en Finlande, et à Wroclaw, en Pologne. En 2014, ces deux sites représentaient un volume d'affaires de 113 millions d'euros et comptaient 245 salariés. Cette acquisition va renforcer la position de Mondi dans le couchage par extrusion de papier et de carton ondulé en Europe. Pour Walki, cela correspond à la volonté de se recentrer sur les produits pour la construction et la grande consommation. Le montant de la transaction s'élève à 60 millions d'euros, sur la base d'un endettement financier net à zéro. L'opération est soumise à l'accord des autorités de la concurrence. Mondi dispose actuellement de cinq usines d'enduction, intégrées à la division emballage en fibre. Le groupe papetier et d'emballage a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 6,4 milliards d'euros et emploie environ 25 000 personnes, principalement en Europe centrale, Russie, Amérique du Nord et Afrique du Sud.