MPS installe une Speedmaster XL 106 à 18 groupes

30/06/17 à 10:27 - Mise à jour à 10:26

Le fabricant d'emballages international Multi Packaging Solutions (MPS) a installé la première presse SM XL 106 à 18 groupes sur son site écossais d'East Kilbride. MPS fait partie du groupe West-Rock.

MPS installe une Speedmaster XL 106 à 18 groupes

MPS répond ainsi à une forte demande de la part des designers et donneurs d'ordres, désireux de disposer d'un grand choix de possibilités de finition pour leurs emballages de haute qualité. La presse comporte onze tours d'impression, trois de vernissage et quatre de séchage, plus le système de dorure à froid en ligne Foilstar. La nouvelle Speedmaster XL 106 est équipée des systèmes de mesure de la qualité et de l'encrage Prinect Inspection Control 2 et Image Control 3. MPS a eu Image Control 3 à l'essai sur sa Speedmaster XL 106 à 17 groupes pendant plus d'un an.

David Rae, Print Champion chez MPS East Kilbride : " La plupart des commandes ont été imprimées sur carton métallisé. Avec Image Control 3, nous avons pour la première fois la possibilité de mesurer le blanc couvrant et de le régler au moyen d'une gamme de contrôle tout à fait ordinaire. "

MPS a directement accès à plus de 600 couleurs archivées, pour l'impression aussi bien sur carton métallisé que sur papier couché ou non couché. 90 % sont des couleurs spéciales, qui sont adaptées en ligne pour chaque client particulier. " Notre Image Control 3 est connecté à la nouvelle base de données de couleurs centrale d'Heidelberg depuis la fin de l'année dernière. Nous pouvons ainsi compter sur une sauvegarde complète de toutes nos couleurs. Grâce à un logiciel de conversion, nous pouvons encoder les données colorimétriques au format CxF, après quoi les couleurs sont directement disponibles dans le système, dit Rae. La fonctionnalité est venue suivant la demande de MPS de pouvoir reproduire les couleurs avec une fiabilité maximale dans toutes ses implantations.