Müller Martini ouvre son nouveau centre de démo

25/02/13 à 00:00 - Mise à jour à 24/02/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Müller Martini vient d'achever d'importants travaux de transformation de son siège historique à Zofingen, en Suisse. Celui-ci abrite le nouveau Centre de Façonnage, dédié aux présentations de machines, aux formations et à la transmission de savoir-faire.

Müller Martini ouvre son nouveau centre de démo

Le nouveau site de 2000 m² est doté d'un parc machines très moderne, comprenant notamment trois encarteuses-piqueuses Presto II, Primera et Tempo 220, le système d'encartage FlexLiner pour journaux et mailings, ainsi qu'une SigmaLiner pour la production numérique de livres. L'infrastructure permettra d'organiser des présentations de machines ainsi que des démonstrations de produits pour les clients, mais aussi des formations individuelles. Parallèlement aux formations et démonstrations, les visiteurs pourront s'informer des produits imprimés spéciaux et de leur fabrication dans un " salon des innovations ".

Müller Martini vient par ailleurs de prendre part aux Hunkeler Innovation Days, à Lucerne, où le constructeur présentait une nouvelle solution industrielle de façonnage des imprimés numériques avec l'encarteuse-piqueuse Presto II Digital. Müller Martini a fabriqué sur place trois produits différents, sans interruption. À cet effet, Müller Martini a présenté la ligne Presto II Digital équipée d'une plieuse en continu très performante, de deux margeurs de cahiers, d'un margeur-plieur de couvertures, d'un bloc piqûre et d'un massicot trilame, le tout combiné à un dispositif de déroulage, à un module pliage/assemblage ainsi qu'à une sortie coupe d'Hunkeler.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos