Mutoh Belgique est responsable des activités logistiques dans la région EMEA

03/02/14 à 00:00 - Mise à jour à 02/02/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le fabricant d'imprimantes grand format se réorganise. Les activités de logistique pour la région EMEA ont été placées chez Mutoh Belgium.

Mutoh Belgique est responsable des activités logistiques dans la région EMEA

Mutoh est le célèbre fabricant japonais d'imprimantes grand format et de traceurs de découpe. A partir d'avril 2014, l'ensemble du matériel informatique fabriqué au Japon, des consommables et des pièces seront stockés et distribués à la succursale de Belgique.

En plus des services de logistique, tous les produits et le marketing commercial seront retirés de la Belgique. Les unités commerciales comme Mutoh Belgium, Allemagne et Europe du Nord restent responsables de l'achat et de l'assistance d'achat, du marketing local et du service après-vente dans leur région respective.

Arthur Vanhoutte, Managing Director de Mutoh Belgium, dit que le fabricant souhaite optimiser dans les plans de restructuration la chaine d'approvisionnement et l'assistance clientèle. Les plans devraient aussi conduire à une nouvelle baisse dans les structures de coûts et rendre le marketing et la communication autour de la marque plus efficaces.