Nouveau chez Manroland Web Systems : la Geoman E:Line

17/10/16 à 00:10 - Mise à jour à 10:15

Voilà cinq ans, la " grande soeur " avait été présentée à Vienne : la rotative de presse quotidienne Colorman E:Line. La famille E:Line s'enrichit aujourd'hui d'une nouvelle représentante, la Geoman E:Line. La nouvelle E:Line a été dévoilée à l'Ifra World Publishing Expo 2016.

Nouveau chez Manroland Web Systems : la Geoman E:Line

Un premier exemplaire de cette nouvelle série de presses aurait déjà été commandé, selon Manroland Web Systems.

La Geoman E:Line est une version 16 pages de la Colorman E:Line. La nouvelle série s'adresse aux imprimeries de journaux de taille moyenne, qui " attachent beaucoup d'importance à une production économique rapportée à des coûts d'investissement moindres ", dit-on chez le constructeur. La presse a une laize maximale de 1,64 m et elle peut atteindre une cadence de 96 000 exemplaires/heure. La configuration des cylindres rend possible une production double en parallèle. La machine peut être progressivement équipée d'une multitude d'options modulaires. Parmi celles-ci : les systèmes de calage PPL et APL avec élévateur de plaques au niveau des tours d'impression, et le contrôle en ligne, par exemple, du registre des couleurs, du tuilage ou des densités d'encre (le nouveau système IDC? est désormais également disponible pour la gestion des couleurs en impression de journaux). À cela s'ajoutent les concepts opératoires et flux de production les plus modernes pour une conduite rapide et aisée.

La presse est de conception compacte. La marge est intégrée au groupe d'impression, ce qui demande donc moins d'espace. Il est ainsi possible d'économiser sur les coûts du bâtiment et la climatisation, toujours selon le constructeur.

Caractéristiques techniques : 16 pages broadsheet par bande, max. 96 000 exemplaires/heure, laize de 1 640 mm, développement de cylindre de 1 260 mm, pliage : PFN 23, PFN 25.

En savoir plus sur: