Nouveau directeur général de Febelgra ad interim

10/07/14 à 00:00 - Mise à jour à 09/07/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le Conseil d'administration de Febelgra a pris la décision de mettre fin à la collaboration avec Geert Heylen et de nommer Waldo Van de Velde directeur général ad interim de la fédération.

Nouveau directeur général de Febelgra ad interim

Cela a été annoncé dans un communiqué du 9 juillet. Waldo Van de Velde est un collaborateur de Febelgra depuis 2011 et occupe les fonctions de conseiller économique, juriste et de responsable des affaires publiques. Il va provisoirement combiner ces fonctions avec celui de directeur général. Waldo van de Velde est né en 1973, vit à Grimbergen près de Dendermonde et possède un Master en droit et un en Communication.

Geert Heylen travaille au sein de Febelgra depuis 2011. Heylen était le successeur de Jan De Brabanter qui avait été remercié cette même année. Une partie des fonctions avait été assurées entre-temps ad interim par l'ancien secrétaire général, Jos Rossie.

Waldo Van de Velde a reçu pour mission, avec le soutien de l'ensemble de l'équipe, de faire évoluer Febelgra vers une organisation performante proposant des services pointus, comme il est attendu d'une organisation professionnelle moderne.

Demandé à réagir, Waldo Van de Velde dit que les membres auront une participation importante dans la mise en oeuvre future des tâches de la fédération. Il sera nécessaire de défendre les intérêts de chaque membre, aussi bien petit que grand, et de s'assurer que chacun bénéficie d'un service complet. La fédération mettra pour cela tout en oeuvre.

Le financement de la fédération est depuis longtemps sous pression, car celui-ci est basé sur le nombre de travailleurs chez les membres. C'est pourquoi Febelgra va consulter ses membres sur l'ensemble des tâches essentielles qu'ils attendent d'une fédération moderne en 2014. Il n'est pas exclu qu'à l'avenir certaines tâches soient externalisées ou menées en collaboration avec d'autres parties. Van de Velde pense également à élargir les groupes cibles, par exemple le secteur complet de la communication.

Waldo Van de Velde a un projet de texte pour la stratégie 2014-2015 de prêt. Celui-ci a été soumis à l'évaluation des collaborateurs de Febelgra. " Ce n'est pas un projet du directeur général seulement, mais de l'équipe complète de Febelgra. Le résultat sera présenté plus tard au conseil d'administration. Nous devons d'abord formuler des propositions concrètes. Nous n'avons pas de temps à perdre. "

En savoir plus sur: