Nouveau propriétaire pour Plantin, Grafimat et Tetterode

07/10/13 à 00:00 - Mise à jour à 06/10/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

CoBe Capital, une société internationale privée d'investissements, qui met l'accent sur la gestion des unités commerciales non-stratégiques ou sous-performantes, a annoncé l'acquisition de la Printing Systems Division (PSD) de Staples.

Nouveau propriétaire pour Plantin, Grafimat et Tetterode

Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués et la division va bientôt changer de nom. La direction et le nom des sociétés restent inchangés. Hans Huyghe reste Managing Director de Plantin (B), Grafimat(B) et Tetterode(NL). Wouter van Dijk reste président de PSD.

PSD, dont le siège social est à Amsterdam, Pays-Bas, a une histoire de plus de 150 ans dans la fourniture de solutions graphiques complètes pour les imprimeries commerciales et industrielles, et pour les imprimeries d'emballages et d'étiquettes, avec comme résultat des marques établies et le leadership du marché dans les marchés européens où PSD est active. Chaque marché est desservi par des bureaux locaux basés en Belgique (Plantin et Grafimat), en Grèce (BTI-Hellas), Italie (Macchingraf et Auxilia), aux Pays-Bas (Tetterode) et en Espagne (Hartmann). PSD fournit une gamme complète de services aux imprimeries et des solutions logicielles qui comprend les machines, l'entretien et les applications de flux de travail, elle est largement connue pour sa représentation de marques telles que Heidelberg, Kodak, 3M, HP, Adobe, Agfa et Canon.

Récemment, la division a lancé de nouvelles initiatives pour l'impression 3D, les services numériques, jet d'encre et de nouvelles solutions technologiques pour créer une nouvelle croissance. PSD emploie près de 500 personnes et a un chiffre d'affaires d'environ 225 millions d'euros par an.

L'orientation opérationnelle et les objectifs de croissance à long terme de CoBe Capital étaient pour Staples les éléments pour choisir CoBe Capital comme partenaire d'affaires stratégique. CoBe Capital a maintenant des sociétés ayant des activités en France, Allemagne, Autriche, Slovénie, Belgique, Grèce, Italie, aux Pays-Bas et en Espagne, en plus de bureaux satellites à Paris, en France; à Cologne, en Allemagne et à Madrid, en Espagne.

Wouter van Dijk, Président de PSD : "Lorsque nous avons appris à connaître la stratégie et la vision de CoBe Capital, nous savions que celles-ci étaient parfaitement adaptées à notre propre stratégie et à celle de beaucoup de nos clients. Le fait qu'ils conservent des entreprises à long terme, est un grand avantage. Cela nous permet d'élargir notre recherche de nouvelles applications et marchés pour nos clients ainsi que pour nos entreprises."

Neil Cohen, fondateur et Managing Director de CoBe Capital: "Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec la direction et de continuer à faire croître PSD grâce à la contribution de notre savoir-faire opérationnel."

Dr . Henning Walf, Managing Director de CoBe Capital pour l'Europe du Nord : "Nous avons travaillé intensivement avec la direction, Staples et des conseillers pour donner forme à cette transaction complexe. Nous sommes convaincus que nos équipes opérationnelles vont ajouter de la valeur à la PSD. "

Dr . Walf et Dr. Knuth Schmidt travailleront en étroite collaboration avec les équipes de direction de PSD pour renforcer les fondements opérationnels et financiers de l'entreprise et encourager l'expansion en Europe et dans d'autres marchés à travers le monde.