Nouveau rachat d'Igepa Belux

23/02/15 à 00:00 - Mise à jour à 22/02/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Igepa Belux a racheté la société Besto de Turnhout le 17 février. Besto est spécialisé dans les produits d'entretien, de nettoyage et d'hygiène.

Nouveau rachat d'Igepa Belux

Besto est une entreprise familiale de 8 collaborateurs. Avec la reprise de Besto, Igepa Belux va continuer sur la voie de la diversification, en réponse à la réduction structurelle du marché graphique. Fin 2013, M&S Professional Team avait déjà été reprise. Cette société de Tubize est aussi active dans le secteur de l'entretien en distribuant des produits et matériaux professionnels de nettoyage et d'hygiène. M&S va être intégrée au sein de Besto et sera dirigée par l'actuel dirigeant de l'entreprise Besto, qui a plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur.

Dirk Salens, directeur général d'Igepa Belux: " Igepa Belux souhaite maintenir et renforcer sa position sur le marché graphique. Mais il est en même temps nécessaire de se diversifier dans les secteurs 'packaging' et 'cleaning'. Pour le secteur de l'emballage, nous avons fait le choix d'une croissance autonome. Igepa Belux y réalise un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros. Dans le secteur du nettoyage, nous visons la croissance à travers ces acquisitions. Besto et M&S représentent ensemble un chiffre d'affaires d'environ 5 millions d'euros. "

Igepa sera responsable de la distribution de produits de nettoyage. Le personnel de ventes d'Igepa Belux offrira également les produits.

En savoir plus sur: