Nouveau subside du FEM pour le fonds de formation du secteur graphique & médias

28/11/11 à 00:00 - Mise à jour à 27/11/11 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Après une subvention de 10 millions d'euros du Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM), le fonds néerlandais pour la formation dans le secteur graphique et des médias (A&O Fonds Grafimedia) a reçu ce 9 novembre la confirmation officielle d'une nouvelle intervention à concurrence de 5,9 millions d'euros.

Cet argent doit servir à aider les travailleurs licenciés en 2010 à retrouver rapidement un emploi.

Le secteur graphique et des médias est confronté à une vague de réorganisations et de faillites, avec pour corollaire, de nombreuses pertes d'emploi. Avec le subside européen l'A&O Fonds, en étroite collaboration avec le Centre pour la mobilité C3 et le centre de connaissances GOC a pu assurer le recyclage et la réinsertion d'un grand nombre de personnes dont la place était menacée ou qui s'étaient vu signifier leur C4. Plus de deux tiers des 3 000 personnes concernées ont immédiatement retrouvé un autre job.

Le Centre pour la mobilité C3 (Centrum Creative Carrières) a été mis sur pied par les partenaires sociaux de l'industrie créative pour accompagner les dégraissements massifs des entreprises actives dans l'industrie graphique et des médias.