Nouveaux investissements chez Haletra

02/03/15 à 00:00 - Mise à jour à 01/03/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le CEO Dirk Mewissen et le Managing Director Dieter Paredis annoncent que d'importants investissement sont conclus et des plans ambitieux sont en cours.

Nouveaux investissements chez Haletra

Une série de nouveaux investissements est récemment passée en revue. Une nouvelle presse couleur Heidelberg XL106 5 a été commandée il y a quelques semaines et sera installée au courant du mois de juin. La presse remplacera une machine de taille moyenne et apportera une capacité de production supplémentaire de 10 à 15 pour cent.

Fin de l'année dernière, une chaîne de coupe entièrement automatique de Baumann Wohlenberg a été installée. Il s'agissait d'une première européenne. Grâce à ce flux automatisé, la capacité de coupe a pu être doublée.

Cette semaine, une Linoprint CV numérique (90ppm) de Heidelberg est mise en service. C'est la première de ce genre au Benelux. Le système d'impression numérique a été commandé en novembre 2014. Celui-ci permet notamment l'impression jusqu'à 120 cm, ou encore la création, en un seul passage, d'A4 à 4 plis personnalisés avec vernis sélectif. Haletra a aussi entrepris une installation CTP entièrement automatisée de la marque Fuji.

Dirk Mewissen dit qu'en 2014 une croissance à deux chiffres a été réalisée. Ce qui s'explique par l'extension de l'équipe commerciale d'un à trois collaborateurs et du réaménagement de la structure interne. Une augmentation du chiffre d'affaires est aussi attendue en 2015. Si tout se passe bien, Dirk Mewissen prévoit encore d'annoncer d'importantes évolutions pendant la deuxième moitié de 2015. Mais il n'en dit pas plus à ce propos.

Haletra compte 55 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 10 millions d'euros.

En savoir plus sur: