Nouvelle HP Scitex pour le marché de l'emballage

13/04/15 à 00:00 - Mise à jour à 12/04/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

HP a officiellement annoncé jeudi dernier une nouvelle presse pour l'emballage en carton ondulé. Il s'agit de la HP Scitex 15500 qui remplace la HP Scitex 15000.

Nouvelle HP Scitex pour le marché de l'emballage

La HP Scitex 15000 conçue pour l'impression d'emballages en carton ondulé n'existe plus. Elle a laissé place à la HP Scitex 15500 qui est destinée à la production automatisée d'affichages promotionnels en carton ondulé et aux emballages imprimés à faible tirage. Elle prend en outre en charge le marketing personnalisé et répond à la tendance des cycles courts.

La presse numérique pour supports ondulés est dotée d'un nouveau système de gestion des supports 'HP Scitex Corrugated Grip'. Ce système permet l'impression sur des cartons déformés jusqu'à 40 mm sans interruption dans la production. Cette technologie permet aussi une impression plus proche de la surface des planches. HP a aussi développé les nouvelles encres HDR 230 plus économiques et optimisées pour l'impression numérique sur les papiers et les cartons ondulés. Basée sur la technologie d'impression High Dynamic Range (HDR), la HP Scitex permet de choisir la taille des gouttes d'encre. Celle-ci sera réduite pour plus de qualité et élevée pour plus de vitesse. Selon le fabricant, la HP Scitex 15500 a une capacité de production supérieure à 1 million de m² par an. Sa commercialisation mondiale est prévue pour début mai 2015.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos