Nouvelle White Box d'Igepa

19/09/11 à 00:00 - Mise à jour à 18/09/11 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Igepa Belux a lancé la semaine dernière la deuxième édition de sa White Box.

La boîte en question contient 12 éventails d'échantillons, permettant à l'imprimeur ou au designer de choisir le bon papier ou carton. Les carnets d'échantillons ont été conçus par Gert Dooreman, connu pour être le designer attitré de Tom Lanoye. Gert Dooreman, qui a notamment contribué à renouveler les maquettes du Standaard et du magazine Humo, crée de nombreuses affiches de théâtre et des livres pour la plupart des grandes maisons d'édition en Flandre et aux Pays-Bas.

Les plus belles qualités de papiers text & cover sont soigneusement ordonnées par couleurs, réparties en neuf éventails. Un dixième carnet regroupe tous les Specials : les papiers à haute valeur ajoutée. Le carnet 11 comprend les papiers recyclés et le carnet 12 est entièrement consacré aux cartons.

Le front et le dos des carnets ont été imprimés en typo : "Il s'agit d'imprimés et nous voulions souligner une fois encore leur aspect tactile." Chaque échantillon est illustré par la photo d'une casse typographique de Michiel Hendryckx, photographe de presse, ce qui permet de comparer le rendu d'impression entre les différents papiers.

Parmi les nouveautés de la collection figurent notamment Fluweel au toucher ultra-doux, le bouffant Passion 13, les nouvelles couleurs de Malmero, la gamme métallisée Stardream en 37 nuances à effet irisé, avec différents gaufrages et des enveloppes assorties, etc. Outre la vaste gamme PEFC et FSC à caractère écologique, l'assortiment comprend aussi le papier Bagasse, fabriqué à base de fibre de canne à sucre, lin ou chanvre.

La White Box, fabriquée à 4.000 exemplaires, dont 400 pour le marché néerlandais, a été entièrement produite en Belgique.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos