Océ définitivement sous l'étendard de Canon

07/05/12 à 00:00 - Mise à jour à 06/05/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Sauf sur les machines, on ne voit plus aucun logo Océ sur le stand de Canon à la drupa. Un changement visuel qui indique que l'intégration est définitivement lancée. C'est cependant du côté d'Océ que sont venues les principales annonces du groupe.

Océ définitivement sous l'étendard de Canon

Telle la nouvelle imprimante d'affiches Océ ColorWave 650 pour le marché de la PLV. Cette nouvelle version, plus rapide, permet de produire jusqu'à 155 affiches A0 par heure. La ColorWave utilise des encres solides, liquéfiées puis projetées sur le support. Elle imprime notamment les synthétiques, dont le Tyvek.

Basée sur la technologie Memjet, la Velocity est encore plus rapide avec 500 feuilles A0 par heure. La machine a été conçue à partir des composants éprouvés d'autres systèmes Océ. Le système d'alimentation, qui peut contenir jusqu'à six rouleaux de 600 m (à 75 g/m²), provient de la ColorWave ; l'empileur à double étage est emprunté à la ligne d'imprimantes HV et l'écran tactile est celui de la série Varioprint. La Velocity utilise des encres à colorants.

Autre nouveauté : la Colorstream 3200 à jet d'encre. Un modèle de 22 pouces de laize, d'entrée de gamme, capable de produire 48 m/min. En haute vitesse, la Colorstream 3900 à 128 m/min est également une nouveauté, tout comme la JetStream 4300, d'une laize de 30 pouces, à 200 m/min. Océ complète ainsi son offre de systèmes inkjet couleur pour les marchés du marekting direct et de l'impression transactionnelle.

En savoir plus sur: