Packaging4Professionals installe la première Jet Press 720 S de Fujifilm en Belgique

07/12/15 à 10:00 - Mise à jour à 12:00

Et c'est aussi une première européenne pour ce modèle configuré pour les applications en carton. Packaging4Professionnals, nouvelle venue dans le monde de l'emballage belge, vient d'être fondée l'été dernier à Fleurus.

Packaging4Professionals installe la première Jet Press 720 S de Fujifilm en Belgique

Mohamed Toual, Thierry Massagé et Peter Reynders sont les fondateurs de l'entreprise Packaging4Professionals (P4Pro). La nouvelle entreprise est implantée à Fleurus, près de Charleroi, dans un bâtiment de 6000 m².

Active depuis septembre 2015, P4Pro se spécialise donc dans la production de boîtes pliantes et de présentoirs en plastique et carton, principalement pour le marché européen. Les segments visés sont le chocolat, la confiserie, l'industrie pharmaceutique et cosmétique ainsi que la PLV.

La Jet Press 720 S est le premier modèle pour les applications en carton vendu en Europe (on compte actuellement 38 Jet Press 720 installées).

En plus de l'impression, P4Pro bénéficie de la finition vernis (acrylique, brillant, UV repéré, soft touch). Des équipements Bobst dernière génération font également partie du parc machines (dorure à chaud, découpe grand format, pliage, collage, etc.). Et d'autres investissements sont encore prévus.

P4Pro emploie déjà 12 personnes. Une treizième personne rejoindra bientôt le département Engineering (conception). En plus des trois actionnaires fondateurs, P4Pro est soutenu par des actionnaires financiers belges. L'entreprise démarre sur un capital de 575.000 euros et a pu bénéficier de support de Sambrinvest (Région wallonne) et de Novallia (Sowalfin) qui a reconnu le caractère innovant de Packaging4Professionals.

Sur la photo, de gauche à droite : Peter Reynders, Mohamed Toual et Thierry Massagé devant la Jet Press 720 S pour carton de Fujifilm.