Pantone Queen : un nuancier pour le jubilé d'Elisabeth II

11/06/12 à 00:00 - Mise à jour à 10/06/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Pour célébrer à leur manière les 60 ans de règne d'Elisabeth II, Pantone et l'agence de communication Leo Burnett ont créé un nuancier qui réunit 60 des tenues les plus remarquables de la reine d'Angleterre.

Pantone Queen : un nuancier pour le jubilé d'Elisabeth II

Connue pour sa royale élégance, Elisabeth II fait preuve d'un goût marqué pour les ensembles d'une seule couleur. "Le choix de la reine en faveur d'une couleur unique pour chaque tenue est une forte expression de son style", explique Leatrice Eisemann, directrice du Pantone Colour Institute. "Les tenues monochromatiques grandissent la personne qui les porte, ce qui leur donne davantage de majesté. Cela convient parfaitement à la reine, qui mesure 1 m 63 et n'est donc pas très grande."

Pantone et Leo Burnett ont donc sélectionné 60 de ces tenues, réunies dans un nuancier très exclusif, détouré à la silhouette de la reine et fabriqué à 60 exemplaires seulement. Pour chaque tenue sont indiquées, outre la référence Pantone, la date et les circonstances où elle a été portée.

Par exemple, lors du mariage de William et Kate, l'année dernière, la reine portait un ensemble "jaune primerose", réf. Pantone 12-0755. En visite officielle en Irlande, elle était vêtue de "vert glace", Pantone 12-5414. Ou encore, lors de la "royal garden party" 2010, elle avait choisi un ensemble "bleu cristal", Pantone 13-4411.

"Sur les photos ou dans les commentaires concernant les engagements officiels de la reine, que ce soit lors du mariage royal ou aux courses de Derby, il est toujours fait mention de ce qu'elle porte, fait remarquer Justin Tindall, directeur artistique de l'agence Leo Burnett. C'est un fil conducteur de ses 60 ans de règne."

En savoir plus sur: