Paperit.com pour la création de faire-part contemporains

04/06/18 à 10:29 - Mise à jour à 10:28

" Des faire-part de mariage et naissances uniques créés par des graphistes et illustrateurs à la pointe de la création contemporaine et accessibles à tous. " Telle est l'offre proposée par la plateforme en ligne Paperit.com.

Paperit.com pour la création de faire-part contemporains

Paperit.com se distingue des sites de ventes de faire-part standardisés en proposant des créations uniques reflétant la vision d'artistes internationaux sur ce que représente pour eux un mariage ou une naissance. Paperit compte actuellement plus d'une vingtaine de graphistes, illustrateurs et studios reconnus, dont certains ont déjà travaillé pour de grandes marques.

Le Liégeois Olivier Mallue est l'initiateur et cofondateur du site Paperit.com, fondé il y a près de deux ans. Il explique : " Grand passionné d'art contemporain depuis toujours, j'ai vite compris que la seule façon de transmettre l'étendue de nos sentiments à la naissance de nos enfants était d'aller au-delà des mots grâce à la vision d'un artiste accompli. Toutes les oeuvres sont créées à notre demande et distribuées exclusivement par Paperit, qui se veut avant tout une véritable galerie sélectionnant méticuleusement les designers avec lesquels elle collabore. La personnalisation des textes se fait au travers d'un éditeur intégré sur le site de Paperit. Aucune connaissance particulière n'est requise et son interface simple et intuitive permet à chacun de facilement conserver les qualités esthétiques et graphiques des oeuvres créées. "

Pour mettre chaque oeuvre en valeur, Paperit a soigneusement sélectionné trois types de papier raffiné. Un papier non couché pour les grands aplats de couleur, un papier ivoire texturé non couché rigide et un papier couché irisé très lisse. L'impression des faire-part est entièrement réalisée sur une presse numérique NexPress de Kodak. Pour ce faire, Paperit travaille en partenariat avec l'imprimerie liégeoise Snel Grafics. Des formats originaux entre l'A2 et l'A3 sont aussi possibles pour des faire-part sous forme d'affiche pliable.