PaperlinX UK ferme une grande partie de son établissement

07/04/15 à 00:00 - Mise à jour à 06/04/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Près de 700 personnes ont perdu leur emploi sur le site de PaperlinX UK. Cela a été annoncé le 1er avril au personnel après la nomination de deux collaborateurs de Deloitte en tant que codirigeant.

PaperlinX UK ferme une grande partie de son établissement

Cinq établissements restent ouverts, 14 sont fermés dont le Robert Horne Group, Howard Smith Paper Group, The Paper Company et PaperlinX Services (Europe). La plupart des points de ventes ferment immédiatement. PaperlinX ne compte plus que 1200 collaborateurs, 693 personnes ont été licenciées. Les activités d'emballages du Royaume-Uni ne sont pas affectées. PaperlinX déclare que les mesures concernent les activités papetières et les technologies visuelles (sign & display).

PaperlinX est le plus grand groupe de distribution au Royaume-Uni. Deloitte est à la recherche d'un acheteur pour tout ou une partie de l'affaire, y compris les activités d'emballage.

PaperlinX Ireland et les activités de PaperlinX sur le continent européen, asiatique et australien ne sont pas concernés. Les actions du groupe australien avaient été suspendues le 26 mars en raison d'une crise de liquidité au sein de l'organisation européenne. Ce qui serait dû à une violation des covenants bancaires avec un des financiers européens. C'est ce que l'on peut lire d'après nos collègues de Printweek en Angleterre.

En savoir plus sur: