Papyrus France racheté par Inapa?

26/09/16 à 00:30 - Mise à jour à 10:33

Le groupe Papyrus et le distributeur papetier Inapa ont signé une lettre d'intention non engageante pour le rachat des filiales françaises du distributeur Papyrus par Inapa.

Papyrus France racheté par Inapa?

Le groupe Papyrus a annoncé lundi dernier qu'il est en train d'explorer des alternatives stratégiques pour ses filiales françaises, incluant une possible cession. Dans ce contexte, Papyrus est en discussion avec Inapa concernant une vente possible de Papyrus France à Inapa. Dans le cadre de ces discussions, Papyrus et Inapa ont conclu une lettre d'intention non engageante. L'Autorité française de la concurrence a autorisé un test de marché préliminaire pour cette potentielle transaction. En France, Inapa et Papyrus sont, après Antalis, les plus grands distributeurs de papier.

Le groupe Papyrus, qui a son siège à Göteborg en Suède, est un des principaux distributeurs de papiers, de consommables et d'emballages industriels en Europe. Il est présent dans plus de 20 pays et emploie plus de 1900 collaborateurs et livre plus de 65.000 clients. Papyrus a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires net de 1,542 million d'euros. Quant à Inapa France, la société est spécialisée dans la distribution de papiers, consommables informatiques et graphiques, produits d'emballage et fournitures de bureau. Inapa France est une filiale d'Inapa IPG, basé au Portugal et coté à la Bourse de Lisbonne. Le distributeur papetier Inapa est implanté dans neuf pays, dont la Belgique et le Luxembourg.

En savoir plus sur: