Le plan d'Eastman Kodak Co est d'investir des moyens dans des activités à fortes perspectives de croissance, et en même temps de réduire les coûts des anciennes " vaches à lait " traditionnelles dès lors que celles-ci s'avèrent moins rentables. " Nous sommes dans une année de transition. Nous voyons une belle trajectoire devant nous, mais nous devons encore rationaliser des processus d'entreprise ", a déclaré le CEO, Jeff Clarke.

Au premier trimestre 2014, le chiffre d'affaires a reculé de 19 %, à 482 millions de dollars. Une baisse imputable, selon Kodak, à l'extinction de l'activité film et jet d'encre grand public. Le premier trimestre 2013 avait vu aussi une injection non récurrente de 24 millions de dollars, conséquence de la cession sous licence du droit de marque.

Le chiffre d'affaires a augmenté dans les segments où Kodak voit son avenir : le jet d'encre à grande vitesse et l'impression d'emballages. Une perte de 5 millions de dollars a malgré tout dû être essuyée au premier trimestre, dans des activités technologiques que Kodak considère comme son business stratégique. " Mais cela n'a rien d'étonnant pour une entreprise qui a opéré vingt mois sous Chapitre 11. On peut difficilement s'attendre à ce qu'elle récompense déjà ses actionnaires par de plantureux bénéfices ", analyse un avocat d'affaires américain.

Le plan d'Eastman Kodak Co est d'investir des moyens dans des activités à fortes perspectives de croissance, et en même temps de réduire les coûts des anciennes " vaches à lait " traditionnelles dès lors que celles-ci s'avèrent moins rentables. " Nous sommes dans une année de transition. Nous voyons une belle trajectoire devant nous, mais nous devons encore rationaliser des processus d'entreprise ", a déclaré le CEO, Jeff Clarke.Au premier trimestre 2014, le chiffre d'affaires a reculé de 19 %, à 482 millions de dollars. Une baisse imputable, selon Kodak, à l'extinction de l'activité film et jet d'encre grand public. Le premier trimestre 2013 avait vu aussi une injection non récurrente de 24 millions de dollars, conséquence de la cession sous licence du droit de marque.Le chiffre d'affaires a augmenté dans les segments où Kodak voit son avenir : le jet d'encre à grande vitesse et l'impression d'emballages. Une perte de 5 millions de dollars a malgré tout dû être essuyée au premier trimestre, dans des activités technologiques que Kodak considère comme son business stratégique. " Mais cela n'a rien d'étonnant pour une entreprise qui a opéré vingt mois sous Chapitre 11. On peut difficilement s'attendre à ce qu'elle récompense déjà ses actionnaires par de plantureux bénéfices ", analyse un avocat d'affaires américain.