Photo Print, une application pour personnaliser des baskets Adidas

26/05/14 à 00:00 - Mise à jour à 25/05/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

En août prochain, Adidas mettra en service l'application " Photo Print " sur iOS et Android. Les clients pourront alors personnaliser leur paire ZX Flux avec le motif de leur choix.

Photo Print, une application pour personnaliser des baskets Adidas

Personnaliser ses chaussures de sport avec son plus beau selfie, son animal de compagnie, un paysage ou encore son meilleur repas sera bientôt possible avec Adidas. Pour faire la promotion du modèle ZX Flux, l'équipementier sportif lancera l'application photo baptisée " Photo Print " en août sur iOS et Android. L'utilisateur aura ainsi le loisir d'exploiter n'importe quel cliché pour personnaliser sa paire d'Adidas.

Cette opération marketing fait partie du programme MiAdidas qui permet déjà de personnaliser des baskets avec les couleurs de son choix. Le prix de ce service n'a pas encore été communiqué, mais l'annonce de l'appli par Adidas a déjà piqué la curiosité des internautes. Trois jours après la mise en ligne de la courte vidéo d'Adidas sur son compte Instagram, près de 54.000 internautes ont aimé la publication.

Peut-être faut-il y voir un concept à exploiter pour les entreprises graphiques du plat pays ? En Belgique, le spécialiste de l'impression photographique en ligne, Foto.com, offre déjà la possibilité à ses clients de personnaliser calendrier, mug, tapis de souris ou encore livre photo avec les photos de leur compte Facebook, Flickr, ou Picasa.

Voici la vidéo du teaser d'Adidas qui présente le fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité sur son compte Instagram:

En savoir plus sur: