La 25e édition des prestigieux Oscars de l'Impression a remis 11 prix représentant l'intégralité des activités d'impression, dont l'impression offset et numérique, la flexographie et l'héliogravure, mais aussi la conversion et l'emballage. 300 entreprises et représentants des principales branches de l'impression étaient présents à la cérémonie de remise de prix. L'événement est organisé par Stratego Group, l'entreprise qui regroupe entre autres les supports éditoriaux italiens spécialisés dans le secteur graphique comme " Il Poligrafico " et " stampamedia.net ".

Le jury d'experts sélectionnés par Stratego Group a remis à Pixartprinting l'Oscar de l'" Industry 4.0 Printer of the Year " 2017. Les concepts de l'Industrie 4.0 représentent en effet les piliers de développement du spécialiste européen de l'impression en ligne depuis ses débuts. Federico Gonzalez (3e sur la photo avec l'Oscar), directeur Ventes et Marketing chez Pixartprinting, a déclaré : " Depuis le début, notre objectif est d'optimiser les processus garantissant la qualité et des prix toujours plus compétitifs. " Pour ce faire, Pixartprinting dispose d'une équipe interne d'ingénieurs et de développeurs qui ont créé des logiciels de gestion exclusifs représentant l'épine dorsale de l'entreprise. En plus de contrôler chaque étape de la commande, ces outils déterminent automatiquement la technologie d'impression qui devra être utilisée en fonction du projet pour un meilleur rapport qualité/prix. L'automatisation des procédés amorcée par Pixartprinting en phase pionnière a fortement contribué à la croissance constante de l'entreprise. Le spécialiste du web-to-print, qui vise le million de clients d'ici la fin 2018, étoffe constamment son portefeuille de produits. Elle vise pour cela les secteurs à fort potentiel de développement comme les étiquettes et les packagings qui permettent de créer de nouveaux marchés. Des lignes de production spécifiques ont d'ailleurs été créées cette année pour les emballages avec les dernières technologies comme la HP Indigo 30000, la Komori LED H-UV et la solution d'ennoblissement numérique Scodix.

Dans la catégorie " Best Technology Innovator ", le lauréat est Arti Grafiche Julia de Trieste. Il s'agit d'une entreprise spécialisée au niveau européen dans les produits de sécurité et la billetterie en utilisant des technologies sans contact comme la RFID et la NFC. Dotée d'un département Recherche et Développement, Arti Grafiche Julia offre aux institutions bancaires et organisateurs d'événements des solutions applicatives avancées technologiquement. Les hologrammes personnalisés, bandes magnétiques et puces RFID, plutôt que des encres et vernis réactifs, sont quelques-unes des recherches applicatives en cours pour lutter contre la contrefaçon.

La 25e édition des prestigieux Oscars de l'Impression a remis 11 prix représentant l'intégralité des activités d'impression, dont l'impression offset et numérique, la flexographie et l'héliogravure, mais aussi la conversion et l'emballage. 300 entreprises et représentants des principales branches de l'impression étaient présents à la cérémonie de remise de prix. L'événement est organisé par Stratego Group, l'entreprise qui regroupe entre autres les supports éditoriaux italiens spécialisés dans le secteur graphique comme " Il Poligrafico " et " stampamedia.net ".Le jury d'experts sélectionnés par Stratego Group a remis à Pixartprinting l'Oscar de l'" Industry 4.0 Printer of the Year " 2017. Les concepts de l'Industrie 4.0 représentent en effet les piliers de développement du spécialiste européen de l'impression en ligne depuis ses débuts. Federico Gonzalez (3e sur la photo avec l'Oscar), directeur Ventes et Marketing chez Pixartprinting, a déclaré : " Depuis le début, notre objectif est d'optimiser les processus garantissant la qualité et des prix toujours plus compétitifs. " Pour ce faire, Pixartprinting dispose d'une équipe interne d'ingénieurs et de développeurs qui ont créé des logiciels de gestion exclusifs représentant l'épine dorsale de l'entreprise. En plus de contrôler chaque étape de la commande, ces outils déterminent automatiquement la technologie d'impression qui devra être utilisée en fonction du projet pour un meilleur rapport qualité/prix. L'automatisation des procédés amorcée par Pixartprinting en phase pionnière a fortement contribué à la croissance constante de l'entreprise. Le spécialiste du web-to-print, qui vise le million de clients d'ici la fin 2018, étoffe constamment son portefeuille de produits. Elle vise pour cela les secteurs à fort potentiel de développement comme les étiquettes et les packagings qui permettent de créer de nouveaux marchés. Des lignes de production spécifiques ont d'ailleurs été créées cette année pour les emballages avec les dernières technologies comme la HP Indigo 30000, la Komori LED H-UV et la solution d'ennoblissement numérique Scodix.Dans la catégorie " Best Technology Innovator ", le lauréat est Arti Grafiche Julia de Trieste. Il s'agit d'une entreprise spécialisée au niveau européen dans les produits de sécurité et la billetterie en utilisant des technologies sans contact comme la RFID et la NFC. Dotée d'un département Recherche et Développement, Arti Grafiche Julia offre aux institutions bancaires et organisateurs d'événements des solutions applicatives avancées technologiquement. Les hologrammes personnalisés, bandes magnétiques et puces RFID, plutôt que des encres et vernis réactifs, sont quelques-unes des recherches applicatives en cours pour lutter contre la contrefaçon.