Pixartprinting outrepasse sa spécialité - les services d'impression en ligne - et développe des concepts riches en contenu qui ont pour vocation d'inspirer les graphistes et les créatifs. Parmi eux figure le site internet Pixarthinking, décliné en plusieurs langues, que l'imprimeur en ligne italien qualifie de " blogazine ", à la croisée du blog et du magazine. Le site n'est pas tout neuf puisqu'il existe déjà depuis 2014. Mais depuis 2016, le site Pixarthinking a une nouvelle forme éditoriale. Il s'agit d'un magazine virtuel dédié à l'art, au design, à la littérature, à la musique, au cinéma, au théâtre, etc. Le site éditorial de Pixartprinting adopte un regard décalé sur les différents thèmes artistiques. "Nous nous occupons d'actualité, et nous récupérons et approfondissons tout ce qui peut encore animer le débat, des défis passés oubliés et jamais relevés, des choses singulières de la périphérie de l'empire culturel qui méritent plus de clarté ",commente Mattia Coletti, directeur éditorial de Pixarthinking. Pixarthinking a déjà à son actif des interviews exclusives avec une série de personnalités comme le prix Nobel Dario Fo. La rédaction est également composée de grands noms, dont des journalistes italiens.

LOOKtheBOOK, le livre en lancement, est un autre exemple de ce qui représente le mieux les activités de contenu développées par Pixartprinting. Directement inspiré du blog Pixarthinking, le livre est le premier volume d'une collection. Il propose un voyage d'inspiration rempli d'idées et de suggestions. Les différents chapitres sont dédiés au papier, à la créativité ; à travers des projets remarquables, mais aussi aux tendances, influences et aux expériences.

Dédié aux graphistes, designers, artistes et aux passionnés de style à la recherche de créativité et d'innovation, le livre insuffle une énergie créative à travers des idées, des suggestions, des formes et des couleurs. Le livre de forme carrée (21x21 cm) est imprimé en offset avec reliure à la bodonienne et est contenu dans un emballage en carton noir de 550 g plastifié. Les pages intérieures imprimées sur papier Extraprint 160 g présentent des ennoblissements, dont l'impression en braille et des stickers. La couverture noire et blanche est en carton-pâte coloré avec le logo imprimé à chaud.

En plus de Pixarthinking et LOOKtheBOOK, de nombreux autres projets basés sur la création de contenus ont récemment été développés par Pixartprinting. Parmi lesquels : Venetian et Barcelona Floors dans le but d'offrir aux utilisateurs des contenus et des images exclusifs disponibles gratuitement réalisés à partir des clichés du photographe Sebastian Erras. L'entreprise Pixartprinting montre ainsi sa capacité à innover en termes de stratégie et de communication afin de soutenir ses services d'impression en ligne.

Pixartprinting outrepasse sa spécialité - les services d'impression en ligne - et développe des concepts riches en contenu qui ont pour vocation d'inspirer les graphistes et les créatifs. Parmi eux figure le site internet Pixarthinking, décliné en plusieurs langues, que l'imprimeur en ligne italien qualifie de " blogazine ", à la croisée du blog et du magazine. Le site n'est pas tout neuf puisqu'il existe déjà depuis 2014. Mais depuis 2016, le site Pixarthinking a une nouvelle forme éditoriale. Il s'agit d'un magazine virtuel dédié à l'art, au design, à la littérature, à la musique, au cinéma, au théâtre, etc. Le site éditorial de Pixartprinting adopte un regard décalé sur les différents thèmes artistiques. "Nous nous occupons d'actualité, et nous récupérons et approfondissons tout ce qui peut encore animer le débat, des défis passés oubliés et jamais relevés, des choses singulières de la périphérie de l'empire culturel qui méritent plus de clarté ",commente Mattia Coletti, directeur éditorial de Pixarthinking. Pixarthinking a déjà à son actif des interviews exclusives avec une série de personnalités comme le prix Nobel Dario Fo. La rédaction est également composée de grands noms, dont des journalistes italiens. LOOKtheBOOK, le livre en lancement, est un autre exemple de ce qui représente le mieux les activités de contenu développées par Pixartprinting. Directement inspiré du blog Pixarthinking, le livre est le premier volume d'une collection. Il propose un voyage d'inspiration rempli d'idées et de suggestions. Les différents chapitres sont dédiés au papier, à la créativité ; à travers des projets remarquables, mais aussi aux tendances, influences et aux expériences.Dédié aux graphistes, designers, artistes et aux passionnés de style à la recherche de créativité et d'innovation, le livre insuffle une énergie créative à travers des idées, des suggestions, des formes et des couleurs. Le livre de forme carrée (21x21 cm) est imprimé en offset avec reliure à la bodonienne et est contenu dans un emballage en carton noir de 550 g plastifié. Les pages intérieures imprimées sur papier Extraprint 160 g présentent des ennoblissements, dont l'impression en braille et des stickers. La couverture noire et blanche est en carton-pâte coloré avec le logo imprimé à chaud.En plus de Pixarthinking et LOOKtheBOOK, de nombreux autres projets basés sur la création de contenus ont récemment été développés par Pixartprinting. Parmi lesquels : Venetian et Barcelona Floors dans le but d'offrir aux utilisateurs des contenus et des images exclusifs disponibles gratuitement réalisés à partir des clichés du photographe Sebastian Erras. L'entreprise Pixartprinting montre ainsi sa capacité à innover en termes de stratégie et de communication afin de soutenir ses services d'impression en ligne.