Plantin et Tetterode mettent fin aux divisions sign & display et 3D

10/11/14 à 00:00 - Mise à jour à 09/11/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Plantin et Tetterode vont se concentrer totalement sur leur coeur de métier (graphique). Pour ce faire, Printing Systems Group, qui appartient aux deux entreprises, a cédé ou fermé plusieurs parties ou activités de l'entreprise.

Plantin et Tetterode mettent fin aux divisions sign & display et 3D

La vente des machines et des produits 3D et du sign & display ne fera plus partie de l'offre de service et sera interrompue avant la fin de l'année. En outre, la vente et le service de matériels de seconde main seront à présent intégrés au sein de Plantin & Tetterode.

Wouter van Dijk, Président de Printing Systems Group, s'exprime sur les changements: "Nous sommes convaincus que ces décisions nous aident à accomplir de façon optimale notre stratégie. Nous voulons aider nos clients à offrir la meilleure qualité possible au prix le plus bas possible. Là où l'élargissement des activités semblait autrefois être une stratégie efficace pour faire face aux difficultés économiques, nous constatons à présent l'effet inverse. Chez Printing System Group, le portefeuille sera davantage renforcer plutôt qu'agrandi. De plus en plus d'entreprises se concentrent sur ce en quoi elles sont douées. C'est ainsi que les perspectives semblent émerger. Parallèlement à cela, Plantin& Tetterode vont aussi accroitre leur focus sur le core business (graphique). Tous nos collaborateurs sont motivés à améliorer les services existants à partir de nos compétences de base et à développer de nouvelles solutions. Des solutions où nous pouvons aider nos clients à renforcer leur position. "

Plantin Display a démarré en 2010 pour se diversifier avec une offre de produits et de services pour le marché du print & sign. Presqu'au même moment, Plantin et la société soeur néerlandaise Tetterode ont fusionné. Plantin Tetterode Display, la division 'print & sign' du distributeur belgo-néerlandais, s'est installée fin 2012 dans le bâtiment de Plantin à Bruxelles (Evere). L'établissement à Wetteren a été fermé et tout le personnel a déménagé à Bruxelles.

Mcor Technologies a conclu un contrat en 2012 avec Plantin et Tetterode pour la vente et le service de leurs systèmes d'imprimantes 3D dans le Benelux. Ce fut l'entrée du distributeur dans le monde de l'impression en 3D. Plantin et Tetterode se chargent aussi des formations sur les machines. Bart Dupon est à l'origine de l'introduction des imprimantes 3D au sein de l'entreprise. Pour le travail de haute prévision, Plantin distribuait aussi les systèmes de l'italien DWS.