Plantin veut distribuer Ricoh

05/09/11 à 00:00 - Mise à jour à 04/09/11 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Plantin et Ricoh viennent de signer une déclaration d'intention, en vue de distribuer en Belgique certains modèles de la gamme Ricoh.

Cette annonce fait suite à l'accord de partenariat conclu au printemps dernier entre Heidelberg et Ricoh, afin de proposer au niveau mondial une offre intégrée et hautement qualitative de solutions numériques, à destination du marché graphique.

Sur le marché belge, cette collaboration doit permettre à Plantin de compléter son offre. Le distributeur ne proposait pas encore de systèmes d'impression numérique à haute productivité pour les applications de documents. Selon Plantin, "la combinaison des machines Ricoh avec le Prinect workflow d'Heidelberg, le concept Hybrid print 2.0 et/ou la connaissance approfondie de Plantin en matière de color management délivre un produit unique pour le marché graphique."

Plantin et Ricoh organiseront ensemble, du 15 au 20 septembre, un roadshow pour présenter à leurs clients et prospects les nouveaux systèmes de production numériques de Ricoh.

Ricoh est également distribué sur le marché graphique belge par Igepa Belux.