Plate-forme d'édition pour mobiles d'Agfa

29/03/16 à 00:30 - Mise à jour à 00:30

Le Cloud a la cote, également dans le secteur graphique. Agfa Graphics lance PrintSphere et poursuit le déploiement d'Eversify, une solution d'édition pour mobiles.

Plate-forme d'édition pour mobiles d'Agfa

Eversify est un logiciel dématérialisé, dédié à l'édition de contenus destinés à être lus sur des appareils portables. Agfa Graphics l'a développé pour les éditeurs et les imprimeurs de périodiques et de journaux en quête d'une manière automatisée de publier du " contenu " sur des mobiles (smartphones, tablettes). Cette solution SaaS (logiciel en tant que service) peut être intégrée dans n'importe quel système rédactionnel ou de gestion de contenus, ou dans un système de mise en page basé sur InDesign. Le contenu peut être reproduit interactivement sur les appareils mobiles en HTML 5, ou comme fichier PDF classique (ePaper) ou enrichi, pour être consulté dans le navigateur Web ou avec une appli. Agfa Graphics en propose une version " web-only ".

Agfa Graphics aide les utilisateurs dans la mise en oeuvre du logiciel et la création de modèles, et veille à ce que le contenu puisse apparaître bien proprement de manière automatisée à l'écran des mobiles, à tout moment de la journée. Pour la Belgique, Agfa Graphics dit qu'Eversify a été vendu notamment à des imprimeries désireuses de proposer les possibilités de l'édition mobile à leurs clients. Les conditions d'abonnement régissant l'utilisation du logiciel sont souples et dépendent de l'intensité d'utilisation. Eversify récolte des informations analytiques sur les comportements de lecture, dans le but de mieux cibler le contenu sur les centres d'intérêts du consommateur en ligne.

Agfa Graphics a également annoncé PrintSphere, comme alternative plus facile à, par exemple, iCloud ou dropbox, pour le stockage ou l'échange des données en ligne. PrintSphere est une solution Cloud, qui promeut une manière standardisée d'envoyer et de recevoir les fichiers et de constituer des sauvegardes sécurisées des bases de données de production. PrintSphere peut s'intégrer en toute transparence dans les logiciels de flux Apogee, Arkitex et Asanti d'Agfa.