Plate-forme noir et blanc renouvelée chez Canon

04/09/17 à 09:52 - Mise à jour à 09:52

Voilà dix ans, Océ présentait ses imprimantes de production VarioPrint 6000 avec technologie " Gemini Instant Duplex " pour le recto verso. Canon annonce aujourd'hui une série rénovée de ces machines noir et blanc sous le nom " Titan ".

Plate-forme noir et blanc renouvelée chez Canon

La série Titan compte quatre modèles variant par leur vitesse maximale, laquelle peut aller jusqu'à 328 A4/minute. De quoi prendre en charge des volumes d'impression mensuels de l'ordre de 10 millions d'A4. Canon offre en outre la possibilité d'acquérir des licences temporaires, permettant d'augmenter le rendement pendant le temps nécessaire pour absorber un pic de production. Les machines sont destinées aux producteurs d'imprimés commerciaux, de livres et de documents transactionnels, mais elles conviennent aussi pour de plus grandes structures qui ont leurs propres productions imprimées. " Les productions noir et blanc constituent toujours la base des environnements d'impression industriels, et Canon continue de plancher sur des innovations ", a déclaré Peter Wolff, directeur de Canon.

La nouvelle série Titan sera présentée la semaine prochaine aux États-Unis pendant le salon Print 17. Le public européen pourra la découvrir plus tard dans le mois à la faveur d'un événement Canon organisé sur le site allemand de Poing.