PLS adopte la presse jet d'encre KM-1 de Konica Minolta

22/05/17 à 10:34 - Mise à jour à 10:33

Après des tests bêta, PLS adopte pleinement la presse jet d'encre UV feuille à feuille AccurioJet KM-1 format B2 de Konica Minolta.

PLS adopte la presse jet d'encre KM-1 de Konica Minolta

Print Logistic Services GmbH (PLS), située à Markkleeberg en Allemagne, est la filiale du groupe américain de service d'impression en ligne OvernightPrints. Il y a un an, PLS avait été désignée comme le premier site bêta pour l'AccurioJet KM-1. À présent, l'AccurioJet KM-1 de Konica Minolta jouera un rôle central dans le développement de nouveaux services et offres.

Selon le constructeur, la nouvelle presse offre trois avantages pour PLS : une gestion du papier et de flux de travail améliorée, l'utilisation des encres UV permettant de passer directement à la finition et de fortes capacités de production.

Arndt Eschenlohr, Président de PLS Print Logistic Services, pointe également la minimisation des pertes grâce à la KM-1, mais aussi l'accès à de nouveaux marchés comme celui de l'emballage. " Nous avons la certitude qu'il constituera un secteur de croissance majeur pour l'impression numérique ", dit Arndt Eschenlohr.

Mark Hinder, Responsable du Développement des marchés chez Konica Minolta Business Solutions Europe, ajoute : " Nous avons prouvé aux clients de PLS que nous égalons la qualité offset afin de fournir aux imprimeurs en ligne une craie solution de rechange. Aujourd'hui, notre objectif est d'aller encore plus loin en testant les plastiques et les matériaux d'emballage. Nous voulons ainsi permettre à PLS de développer davantage des capacités pour saisir les nouvelles opportunités commerciales suscitées par le jet d'encre UV. "