Plus de gala pour les Sappi Awards

20/02/12 à 18:00 - Mise à jour à 17:59

Source: Nouvelles Graphiques

La traditionnelle soirée de gala des Sappi Awards, récompensant les meilleurs travaux imprimés, n'aura plus lieu.

Plus de gala pour les Sappi Awards

Sappi Fine Paper Europe rendra désormais visite aux vainqueurs européens pour leur remettre leurs trophées, plutôt que d'organiser, comme auparavant, une cérémonie de prestige aux allures d'Oscars de l'imprimé.

Les Sappi Printer Of The Year Awards sont organisés depuis 1995 au niveau international et se déroulent en deux temps : d'abord au niveau de chaque continent, puis sous forme de "finale" pour désigner les vainqueurs mondiaux dans les différentes catégories. Le concours, d'abord organisé chaque année, est devenu biennal à partir de 2008. En 2010, la finale mondiale avait déjà été remplacée par une proclamation des vainqueurs en webcast. De toute évidence, les temps sont aux économies et l'événement le plus prestigieux du secteur n'y échappe pas.

Les Sappi Awards européens sont répartis en dix catégories : rapports annuels, livres, brochures, calendriers, catalogues, magazines plano, magazines roto, emballages et étiquettes, autopromotion et enfin catégorie générale. Les vainqueurs seront annoncés à la mi-mars.

En savoir plus sur: