Portes ouvertes GMP

18/03/13 à 00:00 - Mise à jour à 17/03/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

GMP Belgium vient d'organiser deux journées portes ouvertes dans ses locaux d'Evere. L'occasion de passer en revue les dernières nouveautés introduites dans sa gamme.

Portes ouvertes GMP

Déjà présentée en septembre au salon Print, la brocheuse italienne Newbind Adventure offre une solution de reliure à dos carré collé pour les petits tirages, jusqu'à 200 livres à l'heure. Avec son double réservoir, elle travaille aussi bien en colle PUR que hotmelt. Newbind propose aussi des solutions davantage industrielles.

Tachoplus est un tout nouveau partenaire de GMP Belgium. Ce constructeur coréen propose notamment des thermorelieuses pour dos carré collé d'un bon rapport qualité/prix. Le modèle TC5500 permet d'atteindre les 200 ex/h.

Tachoplus propose également, avec la TC6012 programmable, une machine de rainage et perforation d'entrée de gamme.

La ligne de plastification recto/verso GMP Autoline, avec coupe longitudinale et transversale, peut atteindre les 10 m/min sur 80 cm de laize.

Présenté par GMP à la drupa, le film Sleeking permet de réaliser des effets de vernis repéré à la demande. Les imprimés à ennoblir doivent d'abord recevoir un pelliculage mat, sur lequel le motif à ennoblir sera réalisé par impression toner. Ensuite, la pellicule spéciale de Sleeking adhérera au toner, pour obtenir par exemple un effet pailleté.

Autre nouveauté : les strips de reliure Fastback sont désormais personnalisables sur imprimante Epson.

En savoir plus sur: