PR Print installe la première HP Indigo 7600 de Belgique

10/12/12 à 00:00 - Mise à jour à 09/12/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimerie numérique PR Print, qui a récemment emménagé dans de nouveaux locaux, à Nivelles, vient d'y installer une presse HP Indigo 7600. C'est la première machine de ce type en Belgique.

PR Print installe la première HP Indigo 7600 de Belgique

PR Print, fondée en 1987 par Pierre Rigaux, est spécialisée en impression numérique. Elle occupe 13 personnes et a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 2,2 millions d'euros. " Pour moitié environ via un site d'e-printing à destination des entreprises, et pour le reste en travaux commerciaux tout-venant ", nous précise M. Rigaux. " Nous sommes très présents sur le marché de l'édition en petits tirages, ainsi qu'auprès des écoles. Par ailleurs, nous sous-traitons en offset une partie de nos volumes afin de mieux nous concentrer sur la production numérique. "

Au mois de septembre, PR Print a quitté Lasne pour venir s'installer dans de nouveaux locaux, situés dans le parc industriel de Nivelles-Sud. " Nous avions besoin de nous étendre. Nous disposons désormais de 2.000 m² au lieu de 500 auparavant, ce qui nous a permis d'augmenter nos espaces de stockage et de développer nos capacités de finition, bien nécessaires dans un contexte de tirages courts et de délais serrés. En particulier, nous nous sommes équipés en pelliculage. "

C'est dans ces nouveaux bâtiments que PR Print vient de mettre en service la première HP Indigo 7600 de Belgique. Lancée lors de la récente drupa, la 7600 est la dernière évolution du modèle A3+ de HP Indigo, capable d'atteindre 160 pages A4 couleur par minute en mode optimisé (EPM). PR Print a opté pour le kit " effets spéciaux " pour applications à haute valeur ajoutée, dont le vernis à effets texturés et l'embossage grâce à une " forme numérique ". La machine est également dotée d'un kit " haut grammage " pour les supports allant jusqu'à 550 microns d'épaisseur. " Nous avons toujours voulu ce qui se fait de mieux en termes de qualité ", souligne encore Pierre Rigaux.

La nouvelle machine vient compléter un parc qui comprend aussi une Xerox Color Press 1000 et, pour la production monochrome, une Kodak Digimaster EX 300.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos