Première entrée publique de Pantoon/Benes à la Verbeke Foundation

23/11/15 à 09:00 - Mise à jour à 12:23

Le 19 novembre, Pantoon/Benes a ouvert les portes aux clients et invités. La réception n'a toutefois pas eu lieu en son siège de Tamise, mais dans l'environnement unique de la Verbeke Foundation, à Kemzeke. L'initiative a été soutenue par Febelra. Le Print & Sign offre des opportunités pour les entreprises graphiques qui veulent se diversifier.

Première entrée publique de Pantoon/Benes à la Verbeke Foundation

Le 5 août 2015, Benes a été officiellement intégrée à Pantoon. Les deux entreprises sont actives dans le secteur de la signalétique. Leur fusion doit être envisagée à la lumière d'une opération d'expansion et de mise en commun de connaissances respectives.

Dans le secteur du print & sign, il y a aussi d'importants mouvements de consolidation parmi les fournisseurs. Quelques distributeurs comme PaperlinX et Plantin ont disparu de cette branche, alors que d'autres comme Pantoon continuent de croître.

Les entreprises graphiques qui sont à la recherche de diversification, peuvent voir parmi les oeuvres contemporaines de la Foundation Verbeke les innombrables opportunités qu'offre l'impression grand format. Ces opportunités ont été montrées par les fournisseurs de Pantoon/Benes, dont les stands ont été mis en place dans les domaines couverts du centre des arts. Le grand format est bien plus que l'impression de cadres en toile, de vinyle ou que l'habillage de véhicules. La décoration d'intérieur (papier peint, décoration de verre, textile, etc.) est par exemple un important secteur en croissance. Toutes les techniques ci-dessus ont été démontrées en détail. Y compris l'impression 3D qui est une activité de l'entreprise FormID, formée par Pantoon. La HP PageWide XL 5000 a été montrée pour la première fois au public à un événement. L'appareil jet d'encre, d'une largeur d'impression de 101,6 cm, imprime 14 pages A1 par minute en couleur ou en noir et blanc. Le système est destiné à l'impression de documents techniques, de plans et d'affiches.

" This is not an open house " précise l'invitation de Pantoon/Benes à participer à l'événement à la Verbeke Foundation. En effet, ce n'est pas une journée portes ouvertes, car l'invitation était personnelle à l'instar d'un vernissage d'une galerie d'art. Le lieu de l'événement était donc unique. Ouvert le 1er juin 2007 par les collectionneurs Geert et Carla Verbeke-Lens, la Verbeke Foundation est un site privé dédié à l'art. Culture, nature et écologie s'y rencontrent. L'espace héberge une collection impressionnante d'art moderne et contemporain et il offre leur chance aux jeunes artistes qui y trouvent refuge. Avec ses 12 hectares de zone naturelle et ses 20.000 m² d'espaces couverts, la Verbeke Foundation est l'une des plus grandes initiatives privées dédiées à l'art contemporain en Europe.

En savoir plus sur: