Première mondiale pour Reclameland

17/02/14 à 00:00 - Mise à jour à 16/02/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimerie en ligne Reclameland signe une grande primeur, en installant la toute première presse Heidelberg Speedmaster XL 75 Anicolor au monde. Une quatre couleurs + vernis.

Première mondiale pour Reclameland

Il s'agit du tout premier exemplaire purement commercial de ce type de machine. Deux presses Anicolor cinq couleurs + vernis sont bien en service en Allemagne, mais ce sont des installations bêta à l'origine. L'investissement de Reclameland représente plus d'un million d'euros.

Les presses Heidelberg à encrage Anicolor sont mises en oeuvre en vue d'une production rentable, même des plus petits tirages. Le constructeur revendique jusqu'à 90 % de gâche en moins au démarrage, et des calages jusqu'à 40 % plus courts. De quoi réduire sensiblement le gaspillage de papier pour les petits tirages de 1 000 ex., par rapport aux presses offset conventionnelles. Un cycle de lavage avec changement des plaques prend environ 5 minutes.

Reclameland est un " imprimeur Internet ", qui vend des imprimés en ligne via le site www.reclameland.be. L'imprimerie a commencé son activité en 2008 et elle emploie depuis 40 salariés, qui traitent quotidiennement quelque 500 commandes au service de plus de 50 000 clients. Du fait du flux de commandes important, les travaux peuvent être amalgamés ; ce qui permet ainsi bien vite d'imprimer chaque jour 75 cartes de visites différentes sur une même feuille.

L'imprimerie Reclameland possède déjà une version plus petite de l'Anicolor.